Rejoindre les soutiens

Inscrivez-vous ici avec votre photo et une citation afin de montrer votre soutien à l’initiative sur notre site internet !

Vous souhaitez inscrire votre paroisse ou organisation comme soutien ? Prenez contact avec nous et nous vous recontactons au plus vite.

Commander du matériel

Vous pouvez ici commander des dépliants, affiches et grandes banderoles pour les déposer ou suspendre dans les églises, paroisses ou vitrines:

Aperçu du matériel

Organiser un service religieux

Pour notre prochain et la Création – organiser un service religieux au sujet des multinationales responsables

Attirez l’attention dans votre paroisse sur cette importante préoccupation qui concerne l’Église. Planifiez un service religieux sur le thème des multinationales responsables entre le 18 octobre et le 15 novembre, et signalez la votation de fin novembre. La manière dont Jésus va vers les êtres humains, la responsabilité à l’égard de la Création et de nos semblables, ainsi que d’autres thèmes bibliques centraux peuvent être invoqués pour cela. Sur cette page, vous trouverez des prédications ainsi que d’autres éléments déjà rédigés pour le service religieux.

Modèles en vue d’une utilisation libre

Les textes peuvent être utilisés librement. Vous pouvez prendre l’ensemble du service religieux, ou choisir certaines parties seulement, les adapter ou les utiliser comme modèles. Vous pouvez aussi les utiliser pour d’autres occasions telles que des études  bibliques ou des interpellations dans des organes de paroisse.

Méditations

• pdf / doc La responsabilité pour la Création
  • pdf / doc La responsabilité pour notre prochain
  • pdf / doc Romains 13 et les multinationales responsables
  • pdf / doc Qu’est-ce qui est sacré pour nous ?
  • pdf / doc Culte complet : Nos actes, une responsabilité individuelle et collective

Liturgie et matériels supplémentaires

Présentation de l’initiative

Images

Contact

Nous pouvons vous aider dans ces actions en vous fournissant du matériel et des documents:

Katharina Boerlin: 079 403 78 84, boerlin@eglisespourmultinationalesresponsables.ch

Partagez votre citation sur Facebook, par email ou par WhatsApp!

Cherchez selon:

• Le nom d’une personne